- Maîtresse Véronique
semaine 34 mardi 9 juin une histoire pour réfléchir....
Dim 7 Juin - 18:34
Il est temps pour le groupe de Pierre de présenter au reste de la classe son travail. Pierre s'est beaucoup investi dans cette recherche. Marina qui a passé son temps à discuter et rire avec Léa, s’empare de la feuille et se précipite au tableau pour lire le compte rendu. L’enseignant la félicite.
Que ressentez-vous à la lecture de cette histoire ? Que peut ressentir Pierre ; Marina, Léa ? Aidez-vous de la liste des sentiments sur l'annexe de l'agenda. Comment sortir de ce genre de situation ?....
Que ressentez-vous à la lecture de cette histoire ? Que peut ressentir Pierre ; Marina, Léa ? Aidez-vous de la liste des sentiments sur l'annexe de l'agenda. Comment sortir de ce genre de situation ?....
- Maîtresse Véronique
Re: semaine 34 mardi 9 juin une histoire pour réfléchir....
Jeu 11 Juin - 11:41
Bastien : Si j'étais à la place de Pierre, j'aurais repris la feuille et j'aurais dit à Marina : " C'est moi qui ai fait le boulot, merci de me rendre la feuille."
Kenza : Si j'étais à la place de Pierre, je serais triste, énervée, et j'expliquerais à Marina et à la maitresse que j'ai travaillé quand les autres rigolaient et que je trouve ça injuste. En plus, la maitresse ne doit pas féliciter uniquement Marina mais le groupe en entier.
Kenza : Si j'étais à la place de Pierre, je serais triste, énervée, et j'expliquerais à Marina et à la maitresse que j'ai travaillé quand les autres rigolaient et que je trouve ça injuste. En plus, la maitresse ne doit pas féliciter uniquement Marina mais le groupe en entier.
- semaine 30 mardi 12 mai ce que je ressens à la lecture d'une histoire
- semaine 29 mardi 12 mai les mots et les gestes pour bien vivre ensemble
- semaine 29 mardi 5 mai les mots et les gestes pour bien vivre ensemble
- semaine 26 mardi 7 avril Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas aimé ?
- mon blason semaine 34 jeudi 11 juin