Ecole de St-Germain-Lembron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Maîtresse Véronique
Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2020

semaine 34 mardi 9 juin une histoire pour réfléchir.... Empty semaine 34 mardi 9 juin une histoire pour réfléchir....

Dim 7 Juin - 18:34
Il est temps pour le groupe de Pierre de présenter au reste de la classe son travail. Pierre s'est beaucoup investi dans cette recherche. Marina qui a passé son temps à discuter et rire avec Léa, s’empare de la feuille et se précipite au tableau pour lire le compte rendu. L’enseignant la félicite.

Que ressentez-vous à la lecture de cette histoire ? Que peut ressentir Pierre ; Marina, Léa ? Aidez-vous de la liste des sentiments sur l'annexe de l'agenda. Comment sortir de ce genre de situation ?....
avatar
Maîtresse Véronique
Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2020

semaine 34 mardi 9 juin une histoire pour réfléchir.... Empty Re: semaine 34 mardi 9 juin une histoire pour réfléchir....

Jeu 11 Juin - 11:41
Bastien : Si j'étais à la place de Pierre, j'aurais repris la feuille et j'aurais dit à Marina : " C'est moi qui ai fait le boulot, merci de me rendre la feuille."
Kenza : Si j'étais à la place de Pierre, je serais triste, énervée, et j'expliquerais à Marina et à la maitresse que j'ai travaillé quand les autres rigolaient et que je trouve ça injuste. En plus, la maitresse ne doit pas féliciter uniquement Marina mais le groupe en entier.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum