- Maîtresse Véronique
J'ai hâte de voir si vous êtes prêts pour le retour à l'école en compagnie du virus. A quoi devrons-nous être attentifs ?
- LeïlaCM2
Nous devrons être attentifs au lavages de mains, aux distances de sécurité etc...
... On n' apprendra rien a cause de cela.
Bonne journée
... On n' apprendra rien a cause de cela.
Bonne journée
- Maîtresse Véronique
C'est vrai qu'il faut se laver les mains régulièrement, quand on tousse ou qu'on éternue, quand on revient de l'extérieur ou qu'on a touché quelque chose d'extérieur. On a bien fait de travailler sur le lavage des mains et sur les bactéries avant l'arrivée du virus, ça au moins, vous vous en êtes bien rendu compte ! Pour c'est le vrai casse tête quand je rentre de courses ; je laisse les courses dans le sac et je ne les range que bien plus tard ; pour les produits frais, c'est délicat car il faut bien les mettre au frigo ! Du coup, je fais le petit marché de St Germain et j'achète ce qui est frais dans les commerces de St Ger, comme ça, je suis sûre qu'il n'y a que le commerçant ou la commerçante qui l'a touché, ça limite les risques !
- Maîtresse Véronique
Pour les distances, c'est important aussi de les respecter. Il suffit de tendre les bras ; on ne doit pas se toucher. C'est difficile de ne pas pouvoir se saluer en s'embrassant ou en se serrant la main. Du coup, les gestes, les regards, les paroles que nous avons rassemblés avec les jeux de l'agenda coop sont importants. Là aussi,on mesure à quel point ce travail, ce n'est pas de la rigolade, et au contraire, c'est important.
Pas d'autres idées ? Merci Leïla !
Pas d'autres idées ? Merci Leïla !
- Kaï lefort turkova
bonjour à tous ,
pour l'instant je vais pas à l'école, mais je sais qu'il faut s'écarter des autres, ne pas parler trop près, et quand on tousse il faut se protéger avec le bras, quand on joue au foot, il ne faut pas prendre le ballon de foot, et encore pire pour le basket, mais je pense que il ne faudrait pas jouer au football, au basket et à l'épervier.
Bonne journée.
pour l'instant je vais pas à l'école, mais je sais qu'il faut s'écarter des autres, ne pas parler trop près, et quand on tousse il faut se protéger avec le bras, quand on joue au foot, il ne faut pas prendre le ballon de foot, et encore pire pour le basket, mais je pense que il ne faudrait pas jouer au football, au basket et à l'épervier.
Bonne journée.
- Maîtresse Véronique
Tu as tout à fait raison Kaï ! Ces jeux ne seront plus possibles. Il va falloir en trouver d'autres,où on ne se touche pas et où on ne touche pas de matériel !
Quand je garde les enfants du personnel soignant, j'ai aussi remarqué qu'ils mettent leurs doigts et leurs crayons à la bouche ... qu'en pensez-vous ?
Quand je garde les enfants du personnel soignant, j'ai aussi remarqué qu'ils mettent leurs doigts et leurs crayons à la bouche ... qu'en pensez-vous ?
- LeïlaCM2
Bonjour.
Ce que je pense de cela c'est que nous pouvons attraper les microbes. C'est pourquoi il ne faut jamais mettre des objets ou ses doigts à la bouche parce que nous pouvons être très malades!
Bonne soirée!
Ce que je pense de cela c'est que nous pouvons attraper les microbes. C'est pourquoi il ne faut jamais mettre des objets ou ses doigts à la bouche parce que nous pouvons être très malades!
Bonne soirée!
- Lola Senetaire
Si nos doigts touche une poignée de porte contaminé, nous pouvons attrapé le virus.
- JulieCM2
On devrait porter des gants pour toucher des poignées ou des surface contaminées pour nous protéger de se .
- LeïlaCM2
Et aussi porter un masque car les distances ne pourrons pas être respectées
bonne journée
Leïla
bonne journée
Leïla
- Maîtresse Véronique
Merci Leïla pour ta réponse et bonne journée à tous !
Maîtresse Véronique
Maîtresse Véronique
- semaine 29 mardi 12 mai les mots et les gestes pour bien vivre ensemble
- semaine 30 mardi 12 mai ce que je ressens à la lecture d'une histoire
- semaine 34 mardi 9 juin une histoire pour réfléchir....
- semaine 26 mardi 7 avril Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas aimé ?
- semaine 26 mardi 7 avril J'écris des messages qui font du bien