Ecole de St-Germain-Lembron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Maîtresse Véronique
Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2020

lundi 25 mai jeu coop : J'aimerais vous emmener ....... parce que .......  Empty lundi 25 mai jeu coop : J'aimerais vous emmener ....... parce que .......

Ven 22 Mai - 8:56
J'aimerais vous emmener en vélo à Barrège et vous faire redescendre le béal jusqu'à l'Allier, parce que cette vallée est riche de découvertes, et parce que le béal était la source d'énergie qui faisait tourner les moulins avant l'invention de l'électricité. Et puis l'eau, c'est la vie !
Il y a aussi beaucoup de métiers à découvrir dans cette vallée : le maraîchage, l'élevage des truites, la production d'eaux minérales, l'agriculture, la vigne...
Il y a aussi la faune, et la flore à observer....
Il y a les pierres qui racontent notre histoire, des ouvrages qui ont traversé les siècles et que vous devez absolument connaître ! Savez-vous ce que c'est qu'un pélière ?
Bref, j'aimerais vous emmener le tout du long du béal...
avatar
Maîtresse Véronique
Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2020

lundi 25 mai jeu coop : J'aimerais vous emmener ....... parce que .......  Empty Re: lundi 25 mai jeu coop : J'aimerais vous emmener ....... parce que .......

Ven 22 Mai - 8:57
La question du jour c'est : quel moment ai-je préféré dans la journée ?
LeïlaCM2
LeïlaCM2
Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2020
Localisation : gignat

lundi 25 mai jeu coop : J'aimerais vous emmener ....... parce que .......  Empty Re: lundi 25 mai jeu coop : J'aimerais vous emmener ....... parce que .......

Lun 25 Mai - 10:56
Bonjour tout le monde!
Moi j'aimerais vous emmener dans les bois et sur les chemins.
Quand je vais dans les bois, ça veut dire que je suis à Chalus avec mes cousins!
Nous faisons des cabanes, plutôt avec Luca, et avec Clémence nous allons voir les chevaux!
Après je vais sur les chemins aussi avec ma cousine( quand mes cousins sont chez nos grands-parents), ma mère et ma grand-mère.
Pendant que Luca et Manon sont dans le ruisseau en train de pêcher ou de chercher des pépites d'or.
Nos journées sont super agréables et si simples que tout le monde est content!! sunny
Bonne journée!
Leïla Smile
avatar
Maîtresse Véronique
Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2020

lundi 25 mai jeu coop : J'aimerais vous emmener ....... parce que .......  Empty Re: lundi 25 mai jeu coop : J'aimerais vous emmener ....... parce que .......

Lun 25 Mai - 17:18
Merci pour cette belle ballade Leïla !
Ce matin, Julie voulait nous emmener à Strasbourg parce que les bretzels y sont très bons ; Eryne voulait nous emmener en Guyanne car il y fait si chaud que même la pluie est chaude !
LeïlaCM2
LeïlaCM2
Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2020
Localisation : gignat

lundi 25 mai jeu coop : J'aimerais vous emmener ....... parce que .......  Empty Re: lundi 25 mai jeu coop : J'aimerais vous emmener ....... parce que .......

Mar 26 Mai - 11:11
Ça se serai trop bien! Razz Razz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum