Ecole de St-Germain-Lembron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Maîtresse Véronique
Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2020

Hansel et gretel Empty Hansel et gretel

Lun 6 Avr - 20:21
Hansel et Gretel suite

Enfin ,ils virent une petite maison au bond milieux de la forêt .Ils se demandaient s’ ils devaient entrer dans cette petite maison,
Soudain ils aperçurent une jolie dame qui leur dit :
- « Bonjour ,que faites vous ,vous savez, cette forêt peut être très dangereuse surtout pour des enfants ! »
- « Bonjour, nous n’osions pas rentrer chez vous car nos parents nous ont abandonnés ,alors nous errions depuis quelques jours dans la forêt et c’est ainsi que l’on a vu votre maison ! »
- « Mes pauvres petits vous avez du avoir très faim»
La jolie dame les invita à rentrer dans sa maison ,elle leur offrit un bon repas ,et leur proposa de rester dormir chez elle ,car sa maison était assez grande .
Puis quelques jours passèrent et les enfants se mirent à participer aux travaux de la ferme .
Plus les jours passèrent plus ils se sentaient bien , la dame finit par les adopter.
par AnaÏs
avatar
Maîtresse Véronique
Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2020

Hansel et gretel Empty Re: Hansel et gretel

Lun 6 Avr - 20:24
kenza
Hansel et Gretel arrivèrent prés d'une maison , de la fumée sortait de la cheminée donc cette maison était habitée.Les enfants virent une vieille dame par la fenêtre en train de lire un livre assise prés du feu .
<< Hansel , j'ai très froid pourrions nous entrer nous réchauffer dit Gretel >>
<< Tu sais Gretel on ne peux pas entrer car on ne connaît pas cette dame>> répondit Hansel en regardant par la fenêtre.
Ils allèrent regarder par la fenêtre, la dame les voyait. Hansel dit<< Il faut peut-être partir de cet endroit >>. Gretel dit <<OH non on va pas partir de cette belle maison et la dame les voyait se disputer, elle sortit de chez elle et les petits avaient peur. Cette dame dit << Venez vous réchauffer à la maison . >> Ils rentrèrent avec elle . La dame leur proposa un chocolat chaud. Les enfants acceptèrent , Gretel dit :<< ça ne vous dérange pas ? >>
<< Oh non ma petite >> Hansel avait pas trop confiance, il disait à sa soeur qu'il avait peur qu' elle les mange .
<< Mais non, si elle voulait nous manger on verrait une grosse marmite >>dit Gretel << bon ok mais si elle nous mange je te jure que je te le pardonnerai pas .>>
Elle avait donné son nom, elle s 'appelait Eva. Elle nous a adoptés on a dit notre nom Gretel et Hansel.
Voilà mon histoire .

avatar
Maîtresse Véronique
Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2020

Hansel et gretel Empty Re: Hansel et gretel

Lun 6 Avr - 20:25
Ils toquent à la porte. Ils entendent une voix plutôt faible qui vient ouvrir la porte. C’est une dame pas très jeune, très souriante. Les enfants disent :
« Excusez-nous, nous sommes perdus, ce n’est pas chez nous ».
Ils expliquent leur histoire et la vieille femme a vite compris que leurs parents ne voulaient plus d’eux. Mais les enfants l’avez compris aussi. Soudain la dame dit :
« Je n’ai pas d’enfant, mais j’en rêve, si vous le voulez, je m’occuperai de vous. Les enfants étaient très contents de voir quelqu’un qui s’intéressait à eux et disent oui. Ils entrent et voient un magnifique jardin. Elle leur dit qu’ils pourront bien s’amuser, leur montre une chambre chacun. Ils étaient très heureux !
par Jeanne
avatar
Maîtresse Véronique
Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2020

Hansel et gretel Empty Re: Hansel et gretel

Lun 6 Avr - 20:27
Bravo à toutes les 3 !
J'ai hâte de découvrir les autres histoire que vous allez poster ! Je jetterai un oeil à l'orthographe, de votre côté, faîtes attention à respecter au mieux les règles de l'écrit que vous avez apprises !
Et n'oubliez pas d'écrire votre texte au passé composé/imparfait pour vous entraîner !
avatar
Lola Senetaire
Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2020

Hansel et gretel Empty Re: Hansel et gretel

Mar 7 Avr - 11:18
Hansel et Gretel arrivèrent près d'une maison. Ils ne savèrent pas que cette maison été habité par un ogre qui avait très faim. Hansel et Gretel été émerveillé par la beauté de la maison. Ils virent une maison en pain d'épice avec des arbres en sucette et en sucre d'orge. Cette maison est faite pour attirer les enfants. Mais se qu'ils ignorent, ses que cette maison contient un trésor. Soudain, Gretel se souvenu à temps qu'elle avait déjà lut un livre qui parler d'une maison don elle aussi été en bonbon mais à la fin de l'histoire, les personnages de l'histoire ce font mangeaient par l'ogre. Elle arrête tout de suite son frère qui lui, continuer à avancer.
"Tu te rappelle du livre que l'on lisaient chaque soir avant de s'endormir ?"
"Oui, en quoi est le problème ?"
"Cette maison est pareil que dans le livre donc il nous faut un plan pour faire fuire l'ogre de cette belle maison."
"Et toi, tu as une idée ?"
" OUI, j'en ai une bien bonne !"
Et elle lui murmurait son idée à l'oreille. Les deux petits enfants sucent tranquillement leur sucette quand l'ogre fit son apparition. Gretel avait tout prévu. Elle sort un filet de sa veste pour qu' Hansel l'attrape et HOP, en un tour de main, l'ogre se retrouve piéger dans le filet. Hansel et Gretel voulait lui donner une bonne leçon. Alors ils lui préparèrent une soupe à la bouillasse. Les ingrédients sont : araignées, cailloux, piment, tarte à la souris, limasse et crotte de nez.
L'ogre est tellement dégoûté qu'il s'enfui en courent.
Maintenant, Hansel et Gretel vécurent heureux jusqu'à la FIN !
LeïlaCM2
LeïlaCM2
Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2020
Localisation : gignat

Hansel et gretel Empty Re: Hansel et gretel

Mar 7 Avr - 11:23
Suite de Leïla :

Au bout de deux jours les deux enfants aperçurent une petite maison.
Dans cette maison vivait une gentille dame qui les trouvait tellement maigres et tellement gelés qu’elle décida de les garder pour tout le temps.
Mais le père des deux petits était très inquiet de ne pas les voir revenir de leurs chambres.
Il alla les chercher. D’abord à la ville puis, dans la forêt mais, rien n’y faisait.
Trois jours plus tard il découvrit la maisonnette. Hansel et Gretel ne l’avaient pas vu mais la dame, en revanche, lui ouvrit la porte et dit :
-« Bonjour, ce sont vos enfants ?
- Oui ce sont mes enfants et je n’ai pas assez à manger pour eux. Pourriez-vous les garder et les nourrir, je viendrai les voir tous les jours ??!
- Pas de problème monsieur. J’ai assez d’argent pour les nourrir!
-Merci infiniment madame !!
- Hansel, Gretel venez voir votre père, il est là.
-ON ARRIVE ,ON ARRIVE!!!!!!!! »
Le père est si content de les revoir au bout de six jours. Il dit :
-Pourquoi êtes-vous partis ?
- Ce n’était pas notre décision, c’était celle de ta méchante femme!!
- J’ignorais qu’elle était aussi méchante!! »
-« Je reviendrai tous le jours vous voir mes enfants. Vous me manquez beaucoup en ce moment difficile!
-Oh papa, à nous aussi tu nous manques beaucoup, dirent les enfants en chœur. Et Gretel ajouta : « mais par contre, ta méchante femme ne nous manque pas du tout!!
-Je lui parlerai ce soir.
-A demain, dit le père.
-A demain dirent les enfants et leur « nouvelle maman ».
Pendant ce temps la méchante femme faisait la cuisine. En fait, elle leur mentait car il y avait beaucoup de choses à manger mais elle faisait comme s’ il n’y avait que du pain.
Le père l’a surpris alors qu’elle était en train de mettre du poison dans son assiette.
Il finit de rentrer et changea les assiettes. Le poison était désormais dans l’assiette de la femme.

Le soir arriva et…
Il dit:
-« POURQUOI TU AS MIS LES ENFANTS DANS LA FORET TOUT SEULS ?!
-Nous n’avions pas assez de nourriture!
-Non ce n’est pas vrai ! Je t’ai vu ! Tu as pris des aliments qui valent une fortune et en plus tu as mis du poison dans mon assiette ! Quand je pense que je te croyais très gentille, je me suis bien trompé!! Et surtout, ne parle plus du tout ! Il vaut mieux une mort où l’on a fini sa phrase!
-MAIS LE POISON ETAIT DANS TON… »
Et elle ne finit pas sa phrase.
Le père des enfants la jeta dehors dans un quartier du village et le camion de poubelles la ramassa.
Ensuite, il alla voir ses enfants mais ceux-ci voulaient rester chez la gentille femme.
Le père dit : « Pourquoi voulez-vous rester là ?
- On pourrait habiter à notre maison et celle-ci serait pour les vacances! Ça vous va ?!
- Oui, absolument ! »
et ils vécurent heureux jusqu’à que quelqu’un d’autre meure à son tour.

FIN DE L’HISTOIRE
avatar
Maîtresse Véronique
Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2020

Hansel et gretel Empty Avec les corrections !

Mar 7 Avr - 11:36
Hansel et Gretel arrivèrent près d'une maison. Ils ne savaient pas que cette maison était habitée par un ogre qui avait très faim. Hansel et Gretel était émerveillé par la beauté de la maison. Ils voyaient une maison en pain d'épice avec des arbres en sucette et en sucre d'orge. Cette maison était faite pour attirer les enfants. Mais ce qu'ils ignoraient, c'est que cette maison contenait un trésor.
Soudain, Gretel se souvint à temps qu'elle avait déjà lu un livre qui parlait d'une maison qui elle aussi était en bonbon mais à la fin de l'histoire, les personnages de l'histoire ce faisaient manger par l'ogre. Elle arrêta tout de suite son frère qui lui, continuait à avancer.
"Tu te rappelles du livre qu'on lisait chaque soir avant de s'endormir ?"
"Oui, en quoi est le problème ?"
"Cette maison est pareille que dans le livre donc il nous faut un plan pour faire fuir l'ogre de cette belle maison."
"Et toi, tu as une idée ?"
" OUI, j'en ai une bien bonne !"
Et elle lui murmura son idée à l'oreille. Les deux petits enfants suçaient tranquillement leur sucette quand l'ogre fit son apparition. Gretel avait tout prévu. Elle sortit un filet de sa veste pour qu' Hansel l'attrape et HOP, en un tour de main, l'ogre s'est retrouvé piégé dans le filet. Hansel et Gretel voulaient lui donner une bonne leçon. Alors ils lui préparèrent une soupe à la bouillasse. Les ingrédients sont : araignées, cailloux, piment, tarte à la souris, limace et crotte de nez.
L'ogre fut tellement dégoûté qu'il s'enfut en courant.
Maintenant, Hansel et Gretel vécurent heureux jusqu'à la FIN !

Bravo Lola, je me suis bien marrée avec ta recette de soupe et j'aime beaucoup ton clin d'oeil au lecteur en faisant référence au conte !
Je compte sur toi pour trouver mes corrections et les comprendre ; quand tu rédiges au passé, il faut y rester, sauf dans les dialogues où tu peux avoir du présent, ou bien sur la recette qui est intemporelle !
Je trouve ces leçons d'orthographe géniales ! Rapport au fait que pour le moment, l'orthographe, on la subit, alors autant devenir fortiches !
avatar
Lola Senetaire
Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2020

Hansel et gretel Empty Re: Hansel et gretel

Mar 7 Avr - 11:41
Merci de m'avoir corrigé mon texte.
avatar
Lola Senetaire
Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2020

Hansel et gretel Empty Re: Hansel et gretel

Mer 8 Avr - 13:41
J'aime beaucoup le texte de Leîla !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum